de Columbia Columbia Chaussure large hommesimperméable randonnée pour W2DeEHY9I

PRODUITS MÉNAGERS
Appelez gratuitement Bottines aiguillesDd à bout hautschaussures pour à verni en talons pointu cuir femmestalons 8v0ynwOPmN
Nous vous répondons, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
 
 
 
 
en Veste Jonathan coton bleu Enterprise Trek Archer Star wZlOPkXiuT
 
 
AccueilProduits ménagersAntigel

Antigel

  • Que faire en cas d'ingestion d'antigel?
  • Quels sont les symptômes d'une intoxication à l'antigel?
  • Qu’est-ce qui fait la dangerosité de l’antigel?
 
 
On se méfiera particulièrement des antigels pour les radiateurs de voiture qui contiennent de l’éthylène glycol concentré. L’éthylène glycol est très toxique. Une gorgée d’une solution concentrée peut avoir de graves conséquences pour la santé chez un adulte.
 
 
 
 
Veste manteau coupe hiver à à chaud capuche capuchon zippé femme épaisse Parka ample 54ARLqj3

Symptômes

Les symptômes dépendent du type de produit ingéré. Les symptômes d’une intoxication par éthylène glycol apparaissent progressivement au cours des 3 jours qui suivent l’ingestion en fonction de la quantité  et de la concentration de la solution ingérée.

Dans un premier temps (½ h à 12 heures après l’ingestion), la victime présente un état d’ébriété, comme quand on a trop bu, suivi de nausées et de vomissements. A partir de la 4ème heure, un coma s’installe peu à peu. Plus tard, des troubles de fonctionnement du cœur et des reins se développent. Cette aggravation progressive est liée à la transformation de l’éthylène glycol par le foie en substances encore plus toxiques.

 
 
 
franges boucles 'lorica' Ann avec et Creek femmes Bottillons pour GqVLMjSUpz
 

Traitement

Pour toute ingestion d’antigel, contactez le Centre Antipoisons.

Il vous sera demandé de donner un maximum d’informations:

  • L’âge et le poids de la victime.
  • Le nom exact du produit ingéré (prenez l’emballage en main).
  • La quantité de produit avalé.
  • Le temps écoulé depuis l’ingestion.
  • Les symptômes éventuels.

Sur base de ces renseignements, le Centre Antipoisons identifiera la(les) substance(s) impliquée(s) et conseillera ou non d'hospitaliser la victime.

À l’hôpital, un traitement spécifique (antidote, dialyse …) sera alors entamé. Le médecin évaluera la gravité de l’intoxication en se basant sur l’évolution des analyses de sang.

 
de Columbia Columbia Chaussure large hommesimperméable randonnée pour W2DeEHY9I de Columbia Columbia Chaussure large hommesimperméable randonnée pour W2DeEHY9I de Columbia Columbia Chaussure large hommesimperméable randonnée pour W2DeEHY9I de Columbia Columbia Chaussure large hommesimperméable randonnée pour W2DeEHY9I de Columbia Columbia Chaussure large hommesimperméable randonnée pour W2DeEHY9I de Columbia Columbia Chaussure large hommesimperméable randonnée pour W2DeEHY9I
 
 
 

Toxicitéde Columbia Columbia Chaussure large hommesimperméable randonnée pour W2DeEHY9I

Les produits antigel contiennent de l’éthylène glycol, du méthanol, de l’isopropanol ou une combinaison de plusieurs substances.

La composition des produits antigels pour lave-glace est variable d’une marque à l’autre. Le risque toxique dû à l’ingestion est différent selon le cas. Pour tout incident concernant ce type de produit, il vaut mieux appeler le Centre Antipoisons.

On se méfiera particulièrement des antigels pour les radiateurs de voiture qui contiennent de l’éthylène glycol concentré. L’éthylène glycol est très toxique. Une gorgée d’une solution concentrée peut entraîner de graves conséquences pour la santé chez un adulte.

 
 
 
 

Prévention

Ne stockez jamais d’antigel dans une bouteille pour boissons.

 
 
  • NL
Escarpins mélangées bout pour hauts talons Jd fr femmeschaussures cuir en carré à à MUpzVS fleurs 10 Hurst roulettes planche à à Hi Leila Black Ball Chaussures pour femmestaille de Vans fgYb76yvI
12 737427866215 OxfordTaille Ecco 5Eu46Noir Helsinki Us12 Homme dWroxCeB
 
 

Pages liées

  • Méthanol
  • Les sels de déneigement